Rechercher

Catégories

 

Emailing ou référencement ? Prospectez efficacement !

 

Campagne d’e-mailing sur une base de données qualifiée, ou référencement optimisé de site internet ? Avantages du mail, avantages du référencement :

 

L’emailing pour recruter et fidéliser

L’emailing permet de contacter un nombre important de prospects en un minimum de temps, et pour un coût optimisé.

L’objectif est d’aller au-devant des futurs clients pour leur présenter produits, services, ou promotions, et créer du trafic sur votre site internet : un outil d’aide à la vente puissant et performant !

Les atouts de l’e-mailing ? L’efficacité, avec un fichier de contacts à jour, et la rapidité, avec un envoi en nombre instantané. À condition qu’il soit bien préparé :

-       lister les professionnels à contacter,

-       créer une base de données commerciale,

-       acheter ou louer les fichiers (fichier adresse emails, fichier d’adresses postales),

-       télécharger les fichiers d’adresses des entreprises,

-       rédiger votre message en incitant les professionnels à visiter votre site internet pour créer du trafic. Un message court, impactant, bien ciblé, avec des liens qui renvoient sur plusieurs pages de votre site (netlinking, backlinking)

-       envoyer sur votre mailing list.

Rapidement après le routage des mails, vous devez constater un pic de visites sur votre site internet… des contacts professionnels supplémentaires, et des commandes !

Pour optimiser l’efficacité de vos campagnes d’emailing et garder le contact avec votre cible de prospects ou vos clients, envoyez régulièrement un e-mail…une fois tous les 15 jours, au minimum. 

 

Le référencement pour être trouvé sur internet

Si les campagnes d’emailings permettent de chercher de nouveaux clients, le référencement permet à vos futurs clients de vous trouver. Il est donc tout aussi important de travailler le référencement.  

Bien référencer son site internet, c’est le faire apparaître en première page des principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo et Bing principalement). Les internautes font leurs recherches sur le web par mots-clés (par exemple : « fichiers d’adresses professionnels », ou « fichiers emails »). Si votre site apparaît en premier, avant celui de vos concurrents, vous gagnez en visibilité, vous gagnez des clients potentiels. Votre site web prospecte pour vous !

Bien travailler le référencement naturel de son site est donc essentiel : définition d’une stratégie de mots clés et expressions clés, fiches produits ou articles, rédaction des balises et du contenu, autant de sujets à optimiser pour être bien positionné !

 

Emailing et référencement POUR votre stratégie de webmarketing

E-mailing et référencement répondent tous deux à une stratégie de conquête et de fidélisation clients sur internet. L’email crée du trafic sur votre site web et vous permet de qualifier votre base de données, le référencement vous positionne comme un acteur de premier rang dans votre domaine d’activité. Ces deux techniques sont nécessaires et complémentaires, et peuvent être complétées par d’autres actions marketing (présence sur les réseaux sociaux, blogs, relances téléphoniques,…).  Dans les deux cas, disposer d’un outil de suivi est indispensable pour mesurer les retours de vos actions marketing (tracking pour l’emailing, Google Analytics pour mesurer la fréquentation des pages de votre site internet).

 

 

 

 


AccueilAccueil

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Vos garanties

Zone géographique : France entière et dom-tom.

Format fichier d'adresse B2B : Excel.

Fichier entreprise sans doublon. Correction des adresses NPAI.

Fichiers mis à jour régulièrement : garantie de moins de 15 jours.

Base de données marketing BtoB : contacts et coordonnées suivantes : Nom de la société ou Nom et prénom, adresse, ville, téléphone, fax, email, tel portable.

Origine des informations: Déclarations commerciales publiées au registre du commerce RCSBODACC modifications diverses et radiations des établissements juridiques (date de création, forme juridique). Contenu du registre du commerce et des sociétés.

Réductions

Pas de promotion actuellement